Accueil

A propos de moi

Brigitte Beaudoin exerce la profession d’animatrice en littérature jeunesse depuis 1990. Elle parcourt les régions du Québec et ne cesse de semer joie et bonheur sur la route des découvertes littéraires.

En plus de ses animations en salle de classe, dans les bibliothèques municipales, salons du livre, et autres lieux fréquentés par les enfants, elle offre des formations aux enseignants et aux enseignantes, aux parents, aux éducateurs et aux éducatrices.

Elle est l’auteure de L’arbre conteur, une légende autour de la grande crise du verglas (janvier 1998). Une incursion dans l’Histoire de la région drummondvilloise ; une histoire qui souligne le 200e anniversaire de la Ville de Drummondville, une histoire de filiation (grand-père / petit-fils) et de transmission.

Elle a également publié Mon cheval de papier, un mini-roman qui traite de l’amour des animaux et de la difficulté de les aimer quand on est allergique. Une merveilleuse aventure qui fait appel à l’imaginaire pour maintenir vivant l’espoir d’avoir un ami. Son travail d’animation et son écriture sont empreints du souci des autres, et de la conscience des différences entre les humains.

Elle touche le coeur des enfants autant que celui des grands.